[Avis] Petites habitudes Grandes réussites d’Onur KARAPINAR

Récemment tombée sur une belle découverte, il aurait été déraisonnable de ne pas vous la partager par ici !Onur Karapinar petites habitude grandes réussites

Je parle du livre d’Onur Karapinar que j’ai découvert lors de la lecture de sa newsletter « La Minute Essentielle » à laquelle je suis abonnée depuis plusieurs mois maintenant et qui recense des bonnes pratiques et  habitudes pour libérer son plein potentiel et surtout augmenter sa productivité !

Déjà très friande de ses conseils directement atterris dans ma boîte mail, je n’ai pas hésité une seconde lorsque j’ai vu qu’il sortait un livre.

Sa force ce n’est pas seulement de véhiculer les bonnes habitudes, c’est surtout qu’il trouve des exemples pour les appliquer sur le champ.

Onur Karapinar part du principe que les grands de ce monde n’ont pas réussi dans la vie grâce à leurs idées mais grâce à leurs bonnes habitudes de vie.

Ce livre est une mine d’or qui vous donnera toutes les informations sur les habitudes :

  • Comment le cerveau enregistre une habitude ?
  • Comment, grâce à ça, vous pouvez intégrer une nouvelle habitude ? et à l’inverse, supprimer une mauvaise habitude ?
  • Une liste de 51 habitudes à intégrer dans sa vie pour être la meilleure version de soi-même. Vous y trouverez des habitudes productives, des habitudes de santé, des habitudes de développement personnel et des habitudes sociales.

Vous y apprendrez à écrire la vision de votre vie, dans quelle direction vous voulez aller et ainsi vous apprendrez à planifier sur le court et le long terme des tâches à faire pour atteindre ces objectifs et ne plus vous donner de limites.

Vous apprendrez à intégrer ces tâches petit à petit afin que cela devienne une habitude et que votre cerveau n’est plus besoin de réfléchir pour effectuer ces tâches.

Vous y apprendrez également une chose très importante, la motivation n’a rien à voir là-dedans c’est la répétition des habitudes qui compte !

Vous y trouverez également des exercices très simples à faire, comme recensez vos habitudes dans la journée. Vous les qualifierez de neutre, bonne ou mauvaise et ainsi vous vous rendrez compte d’où vous en êtes aujourd’hui et le chemin à parcourir pour vivre une belle journée efficace.

Vous verrez que le chemin n’est pas si difficile et qu’il suffit de changer une habitude à la fois, en prenant son temps et en essayant de l’ancrer dans votre quotidien !

La première habitude que j’ai appliqué et au niveau de l’utilisation de mon smartphone (#devil), j’ai commencé par supprimer une première application sur laquelle je passais mon temps inutilement et j’ai supprimé la majeure partie de mes notifications. Après 2 semaines de modification, Candy Crush ne me manque pas du tout et la désactivation des notifications Youtube m’a ajouté une nouvelle plage horaire que je peux utiliser le soir pour avancer sur certaines choses dont je me plains de ne jamais avoir le temps, comme faire un peu de ménage ou encore rédiger des articles sur mon blog … 🙂

En plus de tout ça, Onur a listé une panoplie d’application qui permettent de mieux s’organiser et de planifier ses tâches et si, vous êtes comme moi et quà la fin d’un bon bouquin, vous ressentez un certain manque, rassurez-vous, Onur a listé les oeuvres des grands leaders qui l’ont inspiré 😉 mauvaise nouvelle, votre wishlist va encore augmenté !

N’hésitez plus et acheter-le, vraiment, ça changera votre vie 😉

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *